750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
4 octobre 2009

Spécial Eric!

Je fais une dédicace à notre glacier préféré pour ce billet.... J'ai nommé Éric, de la rue des lombards! Je m'explique:
Par une chaude soirée, Luciole et moi sommes allés chez un glacier (amareno je crois de son vrai nom) et pendant que nous observions les parfums, le vendeur (nommé Éric d'après son badge) nous fixe dans les yeux et nous dit "On a pas de tarte tatin!" .... moment de silence.... POURQUOI? Fallait-il que nous répondions à ce code secret par une phrase code telle "Les grands-mères viennent à minuit!"? Toujours est il que depuis ce jour, on ne mange nos glaces que chez lui en lui demandant à chaque fois s'il y a de la tarte tatin...

Et de la tarte aux concombres vous en avez?

Tarte Tatin aux Coings:

DSC00183

-2 coings
-2cuillères à café de cannelle en poudre
-8cuillères à café de miel
-Sucre
-Beurre (100g+40g)
-Farine (150-200g a peu prés)
-50g d'amandes
-Un trait de jus de citron

*Mettez votre four à chauffer à 180°.
*Préparez la pâte: Faites fondre les 100g de beurre au micronde et rajoutez de la farine jusqu'à obtention d'une pâte lisse qui ne colle plus, sucrez (pas trop). Concassez les amandes grossièrement et rajoutez les à la pâte. Laissez reposer.
*Épluchez et épépinez les coings, coupez les en huitième.
*Mettez le miel, la cannelle et le citron dans une casserole et préparez un caramel légèrement doré.
*Dans le plat disposez les 40g de beurre, coulez le caramel par dessus, puis disposez vos coings. Recouvrez de la pâte que vous aurez préalablement étalée. Faites un trou au centre pour que la vapeur s'échappe et enfournez pendant 45min-1heure. Le temps que la pâte dore et que les coings cuisent bien.
*Sortez la tarte du four et retournez la dans un grand plat d'un geste vif.

A servir avec de la crème fraiche ou une glace à la vanille.

DSC00184

C'est l'automne! Redécouvrons les fruits de saisons!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super belle!
Publicité