750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
22 juillet 2009

Régime, régime!

Looooongue journée! Je suis bien malade! Mais j'peux m'en prendre qu'à moi même.... Ça fait deux semaines que j'ai la gueule planté dans le ventilo... Voilà j'en paye le prix: un genre de laryngite sèche qui me détruit la gorge... Mais bon... On s'en fout!

Photo prises dans le metro pour vous mettre en apetit:

DSC00048

Cette charmante demoiselle était assise en diagonale en face de moi dans le métro... A se faire les narines... Elle cherche à faire quoi en analysant ce qu'elle a sortie? Savoir si ça serait bon dans un gyoza? Non mais franchement moi je trouve ça dégueux. Pis je sais pas ou elle les collait... peut être les catapultait-elle sur sa voisine d'en face qui dormait à poing fermés.... Si par hasard -charmante demoiselle- tu passais sur mon blog... SACHE QUE CETTE PHOTO ÉTAIT MÉRITÉE!

Après cette instant poésie (dédicacé à Yoann qui en est l'ambassadeur), passons à la cuisine!
La première salade de la semaine étant finie, passons à la suivante qui me vient d'une tante pas franchement agréable... Son seul point positif, en y réfléchissant, est cette salade.... Oui je suis aigris.

Salade Croquante:

DSC00049

-1 concombre
-4 carottes
-1 avocat
-4 tomates
-1 talon de jambon assez épais (ou demandez une belle tranche épaisse)
-200g de semoule (ici la semoule au citron de Tipiak "Pirrrrate!" qui est assez sympa)

Épluchez les carottes, le concombre et les coupez en demi rondelle pour les carrotes et en dés moyens pour le concombre; hop, le tout dans le saladier.
Coupez l'avocat en deux et coupez la chair en cube, rajoutez dans le saladier.
Coupez les tomates et le talon que vous aurez "découanné" (ce mot n'existe pas, il veut dire "dont vous aurez engloutis toutes la couenne") en dés moyens et rajoutez au saladier.
Pendant ce temps préparer la semoule dans un saladier: mettez la semoule, salez légèrement, mettez une goutte d'huile d'olive. Rajoutez le même volume d'eau bouillante que vous avez mit de semoule (servez vous d'un verre pour les mesures). Laissez la semoule absorber toute l'eau pendant cinq minutes et rajoutez un peu d'eau si elle est encore dure. Rajoutez au saladier.
Mélangez le tout et c'est prêt!

Selon ma maman une vinaigrette est nécessaire... étant au régime je fais l'impasse sur la vinaigrette.
Selon ma grand-mère de l'échalote ou de l'oignon rajoute du parfum... j'en avais pas envie.
Selon ma tante on peut mettre ce qu'on à sous la main: de la salade (type scarole ou batavia), du surimi, des morceaux de cèleri.... ect...

DSC00050

Ps: une précision ultra-nécéssaire s'impose: la photo de la demoiselle n'à RIEN à voir avec la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Beurk c'est dégueux!!!
N
En tout cas elle a l'air surprise du truc qu'elle a sorti ^^ une fan de disneyland surement<br /> <br /> La famille a toujours un avis sur tout mais sont généralement de bons conseils. <br /> Jolie salade
K
c'est vrai que les gens qui se cherche les mickeys, c'est ffranchement dégueux, le mieux c'est les mecs dans les voitures au feux rouge! ^^
Publicité