750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
27 juillet 2009

Pré-vacances

De retour de chez mon docteur me voilà en arrêt-maladie jusqu'à au moins jeudi... Foutue maladie de merde. MERCI OZONE! (*calin quand même*)
Après une prise de sang pour déterminer si oui ou non j'ai bien la coqueluche, je suis rentré me mettre au chaud. Et vers midi moins le quart, comme à son habitude, la faim est venue m'harceler.
Et comme souvent, une envie soudaine, digne d'une femme enceinte, c'est fait sentir: une soupe de pois cassés.... Qui-conque à goutté une soupe de poix cassé y revient à un moment ou un autre tellement le gout est génial =°.°=
Mais voilà que ce pose un soucis technique avec l'envie "soudaine" de soupe de pois cassés... La nuit de trempage des pois cassés. Qu'à celà ne tienne, je suis plutôt bon cuisinier -et accessoirement narcissique, bien que ce Narcisse soit bien moins bien que moi- j'improvise!

Soupe de poix cassé de l'urgence:

DSC00058
(avouez que pour une urgence ça a de la gueule... si on ne regarde pas l'exorciste en même temps)

-Une boite de 500g de petits pois
-200g de lardon fumée
-1 oignon rouge
-10cl de crème fraiche
-épices si le cœur vous-en-dit (moi j'ai mit un peu de muscade, et une pointe de fond de veau)

Faites revenir l'oignon émincé avec les lardons jusqu'à ce qu'il soit bien dorés, rajoutez les petits pois et laissez cuire dix minutes. Mixez.

DSC00059

Alors là vous me dites "PUBLICITE MENSONGERE y'a pas d'pois cassés dans s't'histoire!"
Ben non, et le plus drole c'est qu'il n'y casiment aucune différence avec la soupe de pois faites avec de vrais pois cassés... ce qui vous évite donc une nuit de trempage plus l'heure de cuisson... MERCI QUI? (*tousse tousse* pas toi Ozone x.x)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ho l'arnaque^^<br /> ca s'voit meme pas qu'y a pas de pois cassé
N
Et j'avoue que les poix cassés ça a une consistance et une saveur assez puissantes. Poste la vraie recette un jour !
N
Enfin perso l'exorciste je le met pour me passer l'envie de manger donc bon ...
O
Moi aussi je t'aime, et j'aime partager !
Y
Trop bien mais ON SEN FOUT VOILA.<br /> Y'a que les grands blonds qui aiment.
Publicité