750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
8 octobre 2009

Halloween, le retour de la vengence (2/2)

J'ai appris un truc fantastique qui a bouleversé ma journée d'aujourd'hui... Les scouts existent! De nos jours encore! En France! Pire même! A Paris!

ET Y'A UN CHEF SCOUT DANS MA CLASSE!

J'ai donc tout naturellement passé ma journée à me moquer de lui et a lui extorquer toutes les anecdotes qu'il connaissait. J'ai notamment appris que les scouts s'habillaient... "Au Vieux Campeur"... c'était la cerise sur le gâteau. Le magasin que je considère comme la quintessence du mauvais goût. Quelqu'un ose dire que j'exagère? Je prouve:

Tho_vieux_campeur
(la photo a bien 4 ans)
Si la couleur seule de cette chemise ne vous convainc pas de la justesse de mes propos, c'est qu'au choix vous êtes daltonien, soit, un scout en puissance. Je ne puis vous souhaiter que la première solution...

Revenons en a nos citrouilles!

Soupe de potiron:

DSC00214
(des couleurs nettement plus honnêtes que la chemise...)

-900g de potiron
-2 oignons
-1L de lait
-Muscade
-poivre & sel
-Un gros sac de fromage rappé

*Faites revenir dans un faitout les oignons émincés.
*Rajoutez le potiron épluché et coupé en gros dés.
*Baissez le feu et laisser cuire avec un fond d'eau jusqu'à ce que le potiron commence à s'écraser.
*Couvrez avec du lait et mixez. Salez, poivrez et muscadez selon votre gré.
*Servez avec de grosse quantité de fromage rappé. Les croutons sont optionnels ici.

C'est ma soupe favorite.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hey, j'ai été Scout étant jeune !<br /> C'était bien... c'était... hmmm..<br /> Non en fait il fallait aller à la messe tous les dimanches, j'ai arreté à cause de ça :P
Publicité