750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
12 août 2009

Curry, curry... oui mais japonais!

Bon ces pâtes au curry m'ont donné très envie de curry... mais d'un vrai curry, avec de la sauce bien épaisse! Et pas un curry des iles, un curry du Japon (c'est une ile aussi mais vous m'avez compris...)! Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours dans mes placards une plaquette de curry japonais pour les urgences dans ce genre! Et y'a rien de plus simple:

Curry Japonais:

DSC00108

-Une plaquette de curry japonais
-900g/1Kg de viande ou de poisson
-4 oignons
-3 patates douces (ou pomme de terre, carotte, potiron ou autre) bouillie
-700ml d'eau

Épluchez les oignons et émincez les, coupez la viande en dés. Faites revenir les oignions et la viande a l'huile d'olive, et une fois qu'ils sont bien dorés rajouter l'eau. Laissez cuire dix minutes pour que la viande soit bien tendre. Rajoutez la plaquette coupée en morceau et touiller pour faire fondre. Une fois la sauce épaissie rajouter vos légumes. Servez avec du riz.

Le curry japonais est incomparable x.x Vraiment meilleurs que les autres selon moi. De plus plutot que de mettre les morceaux de viande dedans, vous pouvez plutot les faires panner avec de la chapelure japonaise votre viande et la servir a coté; un peu plus gras mais encore meilleure!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour toutes tes recettes !!!
C
Moi je mets des carottes, des patates normales et des oignons (recette qui est sur la boîte) et Black s'en empiffre même au petit dèj...
Publicité