750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
26 juillet 2009

Gourmandises du weekend -épisode un, la revanche du muffin-

Je ne sais plus d'où me vient cette expression... être un vrai muffin... qui veut dire être fourbe... oui personne n'a jamais entendu cette expression, comme la moitié de celles que j'utilise.
Toujours est-il que l'expression est justifié, un muffin c'est fourbe! Comme précédemment dit dans un billet du début de la semaine, j'avais envie de faire des muffins, l'envie ne m'a pas quitté et samedi je m'y suis mit! J'suis malade, merde pour le régime!

Muffins noix de coco-Lindt:

DSC00054

-300g de chocolat au lait lindt (vendu sous la forme de trois plaquettes de 100g attachées)
-250g de farine (oui oui.... moins de farine que de chocolat....)
-125g de sucre
-3 petits suisses blancs (c'est un conseil d'une amie que de remplacer le beurre pas du yaourt, les muffins sèchent moins)
-2 œufs
-8ml de liqueur de coco (maison c'est toujours mieux, et c'est remplaçable par de la noix de coco râpée)
-1 sachet de levure

Préchauffez votre four à 200°
Cassez grossièrement (demi-carreau) deux plaquettes et demi de lindt (les derniers cinquante grammes se font automatiquement manger par le cuisinier...) rajoutez tous les autres ingrédients et mélangez.
Faites cuire jusqu'à ce que la traditionnelle lame ressorte sèche... enfin chocolateuse.

DSC00053

Oui je cuisine devant mon ordi en regardant des mangas.... Ici "la Fille des Enfers" des histoires indépendantes racontant la descente aux enfers -d'abord au sens figuré, puis littéraire- de personnes. Très beau, avec une bonne BO.

Ps: Désolé pour mes fans du manque de billets des derniers jours: je suis completement détruit par une laryngite -en espérant que se soit pas la coqueluche- et je passe mon temps à dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas cette expression.<br /> moi j'utiliser celle-ci "etre taillé comme un muffins" = c'est quand le pantalon sert et que le bourrelet dépasse, ça me fait penser a un muffins <br /> <br /> 250g de choco dans les muffins, j'ai pas lu que tu étais au régime? ^^<br /> <br /> Soigne toi bien
Publicité