750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
10 août 2009

Encore et toujours...

Malgré les deux restaurants que j'ai fais avec ma maman pour sa montée sur paris je n'ai pas abandonné le régime... Un soir de grande faim après un passage au supermarché bio ultra cher mais où c'est ma maman qui payait on c'est fait un pic-nique du soir:

DSC00079

Plaisir simple: une tomate bio tranché en lamelle, saupoudrée de basilic et de fleurs de sel de Guérande -origine bretonne qui ressorte....attendez de vous prendre un kouign aman- avec un trait d'huile d'olive. Quelque copeaux de cheddar pour la gourmandise. Deux bières bios (dégueux), un verre de jus de mûre (très bon), et une petite fiole d'alcool maison dont vous avez déjà pu noter les recettes.

Enfin, un repas ne pouvant se finir que sur un dessert:

Sorbet Poire William:

DSC00072

-6 poires william bien mûres
-Quelques gouttes d'arôme d'amande
-1 trait de citron
-un peu de sucre

Épluchez et dénoyautez les pêches, mettez le jus de citron et mixez le tout. Sucrez le coulis en fonction de vos goûts et mettez à turbiner.

J'ai ajouté une goutte d'essence d'amende que j'ai beaucoup appréciez mais qui a déplu à ma mère...

Quitte à sortir la turbine, je l'utilise deux fois:

Sorbet citron ultra acide:

DSC00083

-40cl de jus de citron -fraichement pressés-
-Le zeste d'un citron non traité
-Sucre

Coupez le zeste du citron en fine lanière que vous incorporez au jus et sucrez a votre convenance. Mettez a turbiner.
J'ai pas trouvé ce que je voulais au magasin bio, je n'ai donc pas pu faire le sorbet de l'autre jour... J'avais rajoutez un morceau de gingembre et de curcuma frais que j'ai passé au presse-ail... Le sorbet prend une couleur jaune pailletée d'orange, superbe, et le gout combiné d'acidité de piquant et du curcuma laisse un gout très marqué sur le palet pendant plusieurs minutes aprés chaque bouchées... vraiment très agréable en été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité