750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
8 février 2010

Provence anisée

Pas du pastis, des navettes. Pas beaucoup plus digeste je pense.... Mais j'avais envie.

Navette provençale:

IMGP0897
(pas aussi lisse que celles du commerce mais bon...)

-500g de farine
-3 oeufs
-200g de sucre
-75/100g de beurre fondu
-2 bonnes cuillères à café d'anis en poudre (j'en avais pas j'ai pilé des graines de fenouil, c'est pareil.)

Préchauffez le four à 180°
Mélangez le tout du bout de vos mimines -pensez à retirer vos bagues...- et une fois une pâte à peu prés homogène obtenue, roulez des boudins que vous pourfendrez d'un coup de couteau (qui à dit que la cuisine c'était pas épique?).
Disposez sur une plaque, et enfournez pour 15-20minutes le temps que les navettes dorent. (on peut préalablement les dorer à l'œuf ou au lait)

IMGP0898

Ces gâteaux un peu (beaucoup) secs sont bon à tremper dans un thé, ou du lait chaud. Ils peuvent aussi servir d'arme de lancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité