750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
8 juillet 2009

Commençons avec de l'alcool!

Pour un premier billet, ça fait un peu alcoolique de poster des recettes de liqueurs.... Tan pis! Voici six recettes de liqueur maison!
Comme j'ai pu essayer de le faire passer j'aime la couleur dans la cuisine:

41555263

Oui, oui j'ai décidé de faire en fonction du drapeau gay... avec la gaypride qui approchait fallait au moins ça! Mais j'ai été récompensé... j'suis passé sur france2 à la gaypride parisienne \o/ à moi la célébrité! *humhumhum*

Pis quitte à faire de l'alcool soit même autant faire les étiquettes! Allez j'y suis je me fais même une marque, voici venir Bambooze: jeu de mot qu'a trouvé un ami... je voulais un nom en rapport avec les pandas (s'mon animal "totem") et l'alcool... donc pour les non-anglophones dont je fais partis booze veut dire alcool en argotique.

Parlons bien, parlons cuisine après cette introduction très "my life":

Liqueur fraise-menthe-basilic:

-1L d'alcool de fruit neutre (achetable en magasin)
-500g de fraises très parfumées
-Un citron
-Une bonne poignée de menthe
-Une bonne poignée de basilic
-Sucre (entre 200g et 500g)

Dans une boite tupperware (ou un autre récipient non métallique) mettez les fraises équeutées, le jus du citron, et l'alcool et mixer le tout.
Rajoutez la menthe et le basilic ciselée grossièrement et 200g de sucre.
Laissez macérer au moins trois jours et goûtez (j'ai pas dis buvez...) tous les jours jusqu'à ce que vous trouviez que la saveur de la menthe et du basilic soit assez imprégnée dans la préparation, et corrigez en sucre selon vos goûts.
Une fois l'équilibre parfait des parfums vérifié, filtrez à travers une passoire et mettez en bouteille.

Avec des fraises bien parfumées et bien mures vous aurez une belle couleur rouge sang, évitez donc les fraises gonflées à bloc mais sans saveurs....

A boire pure, ou en cocktail: un tiers liqueur, deux tiers taillefines fizz fruit rouges avec un glaçon.

Liqueur Pêche-Abricot-Amande :

-1L d'alcool de fruit neutre
-2 pêches jaunes
-400g d'abricots
-Un citron
-Extrait d'amande
-250g à 500g de sucre

Dans une boite tupperware (ou un autre récipient non métallique) mettez l'alcool, le jus de citron, les fruits épluchés, le sucre, et quelque gouttes d'extraits d'amandes. Mixez le tout.
Laissez reposez 4 jours, rectifiez le sucre.
Filtrez (le tout reste très "épais") et mettre en bouteille.

La consistance très "nectar" de cette liqueur la rend agréable à boire pure.

Liqueur Agrumes-Epices:

-1L d'alcool de fruit neutre
-2 citrons verts
-1 pamplemousse rose
-3 citrons jaunes
-Une petite poignée de feuilles de verveine
-10 gousses de cardamome
-300g à 500g de sucre

Dans une boite tupperware (ou un autre récipient non métallique) mettez l'alcool, les suprêmes d'agrumes (la chair et uniquement la chair), la cardamome et la verveine, et 300g de sucre.
Laissez reposer 3 jours, puis gouttez régulièrement  pour que le gout soit rond en bouche entre acidité et très légère amertume, mais faites attention: au bout d'un certain temps la verveine laisse un gout âpre très peu agréable....  Puis rectifiez le sucre.
Filtrez et mettre en bouteille.

Cette liqueur assez acide se suffit à elle même, mais un bon trait dans un verre de coca est loin d'être désagréable.

Liqueur Granny-citron vert:

Alors là pour la couleur j'ai du commencer à me creuser.... donc:
-1L d'alcool de fruit neutre
-3 citrons verts
-2 granny smith
-4 langues acides à la pomme verte (genre de bonbon plat et allongé)
-200g à 500g de sucre

Épluchez a vif les citrons, et coupez (après avoir lavé) les pommes. Passez le tout à la centrifugeuse en commençant par un citron pour éviter l'oxydation du jus.
Mettrez le jus obtenus avec l'alcool dans un récipient, rajoutez le sucre et les bonbons et laissez 4 jours jusqu'à ce que les bonbons aient fondus. Ajustez le sucre en fonction de vos gouts et mettre en bouteille.

Un gout qui change de la manzana, je fais moitié liqueur-moitié coca...  c'est une tuerie à se finir la bouteille seul... MAIS L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ! (et vivre tue...)

Vodka-shtroumph:

Voilà le plus dur à trouver... du bleu... mais le curaçao me tentais pas x.x orange bleue ça s'est jamais vu dans la nature alors que ces petits être bleus, toujours heureux, dans leurs pays merveilleux.... Attendaient qu'une chose: mourir noyés/fondus dans de la vodka! (mort atroce je vous l'accorde, l'alcool pique atrocement les yeux)

-1L de Vodka
-300g de shtroumphs (les bonbons, allez pas les chassez dans la forêt sinon vous avez pas finis)
-50g à 200g de sucre

Hop le tout dans la marmite (la boite tupperware où la marmite du 21eme siècle...) et on laisse fondre en pensant à notre mauvaise action. Puis on met en bouteille quand tous est uniforme.

Il m'est arrivé une fois que les shtroumphs -ces petits saligauds- ne se dissolvent pas dans la vodka mais qu'à l'inverse la vodka se dissolve dans les shtroumphs... (normal qu'ils soient heureux après...) un bon coup de mixer et vous obtenez un résultat sirupeux mais liquide. Seul problème il redevient solide en dessous de 15° de température ambiante....

Liqueur de violette:

-1L d'alcool de fruit neutre
-Deux paquets de bonbon à la violette (soit environs 220g)
-150g à 500g de sucre

Idem que les précédentes: le tout à dissoudre (environ deux jours) et paf en bouteille sans même avoir besoin de filtrer!

C'est une des liqueurs préférées de mes amis qui sont ravis de servir de testeurs... (voilà l'idée que vous avez de mes fréquentations maintenant....)

BON BON BON J'espere que mes recettes vous inspireront, et accessoirement pour ceux qui les réaliseront, vous plairont! Un autre billet sur les alcools se rajoutera d'ici quelques jours, le temps que je finisse les quatre que j'ai en tête.
Et n'oubliez pas, c'est d'abord pour le goût, pas pour l'ivresse qu'on fait son alcool! (ou à la limite pour enivrer une future victime... mais j'ai remarqué que l'érection de votre victime se fait plus dure *enfin justement non* avec une demi bouteille de liqueur dans l'nez....)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
L'alcool tue l'érection, c'est VRAI.
Publicité