750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
24 septembre 2009

Croquante Italie

Bon le billet commence très mal vu que ça fait une demi heure que j'essaye de le commencer, mais que tout le monde a décidé que j'étais ultra-intéressant ce soir -ce qui est accessoirement vrai tous les soirs, donc merci de pas me laisser dans mon ennuie, les autres soirs- donc voilà que je me bat pour écrire quelques lignes une fois de plus bien inspirées -c'est la fête à l'auto-lançage de fleurs ce soir- d'autant plus que y'a une bonne recette à la clef.

Donc donc donc! Comme mes lecteurs réguliers le savent déjà, dans un des billets d'hier j'ai tilté sur des croquants aux amandes. Ben j'ai pas attendu bien longtemps pour les faire... Et dans ma bonté infinie j'en ai fait en quantité pour les ramener aux gens de ma classe... Et avec ça je suis toujours célibataire... (ce que l'horoscope du jour m'a bien appuyé... avec un mauvais caractère... que je n'ai pas... presque pas) ENFIN PEUT ÊTRE QUE POUR ME REMERCIER UN BEAU GARÇON ME FERA UN BISOU? Et mon cul c'est -encore et toujours- du poulet.

Croquant aux amandes, arrière gout de n'importe quoi':

DSC00165
(dose pour 80-90 croquants mais ça se conserve bien et se mange vite)

-800g de farine
-400g de sucre
-400g d'amande entière
-2 sachets de sucre vanillé
-6 œufs

Mettez votre four à chauffer à 200° (OUI une AUTRE température que l'habituelle!)
Mélangez tous sauf les amandes, pétrissez bien -avec les mains y'a pas l'choix là- jusqu'à l'obtention d'une pâte relativement lisse. Rajoutez les amandes et repétrissez pour les répartir.
Roulez des boudins moyens de pâte, et mettez au four pendant 20-25 minutes le temps que ça dore bien (si ça dore trop vite descendez la plaque, si ça dore pas assez montez la plaque.
Sortez du four et coupez en tranche de 1.5-2cm. Repassez chaque croquant 5 min au four sur chaque face. Laissez refroidir.

DSC00161

(où est Charly?)

Ces petits biscuits ultra-chers dans le commerce.... ne valent quasiment rien à faire soi même, alors y'a pas à se priver. En plus ils se conservent bien dans une boite. Maintenant je vais dormir par ce que dire des conneries ça m'épuise... c'est du moins la théorie qui expliquerait le mieux le fait que j'ai tout le temps envie de dormir...

Un cadeau de Luciole a voir ABSOLUMENT! Je suis mort de rire depuis 15minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
> Et mon cul c'est -encore et toujours- du poulet.<br /> <br /> C'est pas gentil pour les poulets :(
T
ha bé jvois ca<br /> mais moi ch'uis en internat donc j'suis pas trop dispo' en c'moment^^<br /> Mais tqt ca va arrivé<br /> En tous cas jai repéré tn pain vapeur que jvoulais faire y'a pas si longtemps<br /> Mais en version sucré^^<br /> Sinn qu'est ce que tu raconte de beau
Publicité