750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
18 octobre 2009

Soirée entre amis (2/3)

Pour l'entrée je me suis inspirée d'une verrine et j'en ai profité pour sortir le magret que j'avais mit à sécher dans mon frigo...

Pour faire sécher un magret, c'est difficilement plus simple!

Magret séché:

DSC00259
(qualité médiocre désolé)

*Prenez un magret de canard et couvrez le de gros sel (Guérande, pensez a Guérande) pendant 24h en le laissant au frigo.
*Rincez le magret et séchez le.
*Saupoudrez le magret coté chair de poivre ou d'épice (moi j'ai utilisé le mélange du trappeur acheté chez G Detout) et laissez sécher pendant au moins deux semaines au frigo, en changeant régulièrement le papier absorbant sur lequel sera posé le magret.

*Ne reste plus qu'à le débiter une fois séché.

DSC00262

Assiette pomme-chèvre-magret:

DSC00264

-3 pomme golden
-1/2 buche de chèvre
-20cl de crème
-magret séché

*Faites une compote avec les pommes sans sucrer: coupes les pommes en huit et laissez les cuire avec un fond d'eau dans une casserole.
*Faites fondre la buche coupée en morceau dans la crème.
*Débitez 5 tranches de magret par personne.
*Dressez les assiettes en faisant un ilot de compote chaude entourée de crème de chèvre chaude et en disposant les tranches de magret.

DSC00265

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si tu aimes le Magret et les pommes, j'ai récemment fait une recette qui te plaira!!bravo:)
K
Ca doit être trop bon!!
Publicité