750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
28 juillet 2009

A jamais Macdonal!

Quatre mois de gâchés dans ma vie chez eux l'année dernière! Et pas dans un Macdo de Trouperduville hein, Macdo Rivoli s'il vous plait! Là ou tu cours sur place toute la journée! Là ou tu apprends que le monde est remplis de boulets:
"Bonjour! J'aimerai une pizza s'il vous plait!"
"Bonjour, vous prenez la carte de réduction Quick?"
"Bonjour. Le Royal Bacon est-il halal?"
....
PAUVRES DEMEURES!

Toujours est-il que chez Macdo, ils font de bon buns, de bons mélanges et de bonnes sauces. Mon problème à toujours été les buns... Je suis plutôt très mauvais pour ce qui est de la cuisson du pain, de la brioche ou autre. J'ai toujours une croute de deux centimètres super dure qui rend le truc inbouffable.
Mais...
Mais...
MAIS!
Aujourd'hui j'ai réussi! Des buns parfaits! CE QUI SIGNIFIE QUE CONTRAIREMENT A CERTAINS (hein Darkou?) JE NE SUIS PLUS DÉPENDANT DES FASTS FOODS!
Enfin enfin.... J'allais pas non plus faire dans le classique.... Bien qu'une fois finis plusieurs noms me venaient en tête pour nommer ma recette...j'ai choisis celui-ci:

Hell-Buns:

DSC00064
(MUHAHAHAHAHA)

-550/600g de farine
-un sachet de levure de boulanger
-200ml de lait
-100ml d'eau
-1 oeuf
-1 cuillère à soupe de miel
-30g de beurre
-Une bonne cuillère à café de sel
-4 dosettes d'encre de seiche (achetée au Bon Marché pour ma part), du curcuma pour du jaune, du paprika pour du rouge, du thé matcha pour du vert, de la mauve en poudre pour du violet...
-graines de sésames (ou de pavots ou autres)
Faites tiédir le lait et l'eau, et BIEN les mélangez à la levure. Cette partie est vraiment importante, si ce n'est pas bien mélangé il subsistera un gout prononcé de levure qui est vraiment très désagréable sur certaine bouchées... J'ai utilisé mon batteur pour être sur du résultat.
Rajoutez l'œuf, l'encre de seiche, le sel, le miel, et le beurre, et continuez de battre pour obtenir un mélange homogène avec une jolie couleur.
Tamisez la farine par dessus ce mélange et mélanger d'abord a la fourchette puis à la main en ayant pris soin de retirer vos bijoux préalablement... Pétrissez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte assez homogène, ne collant plus trop. Si la pâte après les 550g de farine est trop collante, ajoutez petit a petit de la farine jusqu'à la bonne consistance.
Laissez reposez sous un linge jusqu'à ce que la pâte est doublé de volume.

DSC00060

Prenez des morceaux de votre pâtons et malaxez un peu pour les "dégazer", puis formez vos buns. Notez qu'ils vont encore doubler de volume... formez les en conséquences. Laissez les reposer pendant un demi-heure le temps que le four préchauffe à 200°, au bout des quinze premières minutes placez une coupelle d'eau dans votre four qui dégagera de la vapeur durant la cuisson et empêchera la formation d'une grosse croute.
Avant de les enfourner, badigeonnez-les de lait, et saupoudrez de sésame.  Enfournez pour 12-15 minutes en vaporisant de l'eau toutes les 5 minutes. A la sortie du four, déposez les sur du saupalin, la vapeur qu'ils vont dégager sera absorbée sans ramollir le pain.

Et voilà!
DSC00061
DSC00062

Je suis pas peu fier de cette réussite! Il n'y pas de grosse croute, ils sont tendres et vraiment appétissant! Sans parler de la couleur qui est vraiment exceptionnelle! Merci à la seiche qui est morte pour ça!

Bon maintenant reste plus qu'à les cuisiner!

Goth-of-fish
(oui ça fait ultra-dark-underground):

DSC00066

-Un buns
-Deux poissons pannés
-Bearnaise
-Cornichons
-Une tranche de cheddar

Faites cuire vos poissons pannés. Pendant ce temps coupés votre buns en deux et passez le sous le grill avec la tranche de cheddar sur la partie inférieure.
Sortez du four le buns quand il est chaud, et tartinez la partie supérieur de béarnaise, et saupoudrez de cornichons que vous aurez détaillez en petit dés.
Mettez vos deux poissons pannés sur la partie inférieurs, et refermez votre hamburger. Bonne apetit!

Je suis vraiment très content de cette recette. Les buns sont vraiment niquels!

 

2015 : J'ai vu récemment que mon idée avait été reprise (reinventé?) par certaines chaines de fast food :o

Publicité
Publicité
Commentaires
O
http://www.lemondrop.com/2009/08/06/panda-bread-almost-too-cute-to-eat/
N
La premiere photo je croyais que c'était une sorte de brioche recouvert de choco (comment ça je suis accro au choco ?? ça se voit tent que ça ???)<br /> <br /> en tout cas ils sont originaux tes buns, je ne connaissais pas, j'en d"couvre des choses sur ton blog<br /> <br /> au fait, tu vas mieux, ta maladie s'est envolé?<br /> <br /> bon week end<br /> bizzz
C
Tu m'invites quand à manger??
T
oula cro' bon ton ti' truk
N
Oui bon, on peut acheter des buns au supermarché pour défoncer la dépendance contre les fast foods aussi x.x<br /> <br /> Sans passer par le rayon hard discount (steak de boucher, fromage à la coupe et tout) j'arrive à des hamburgers deux fois plus gros que ceux des fast food pour moins cher.<br /> <br /> Je tente les rouges dès que j'arrive en possession de mon appart !
Publicité