750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
26 janvier 2010

Transmission d'envie!

D'abord merci a mes visiteurs pour les 3000 pageviews! C'est plutôt pas mal en 6 mois dont deux ou je n'ai pas posté!

Une collègue du boulot -qui cuisine aussi- mangeait la semaine dernière une ratatouille.... J'en ai eu envie moi aussi. J'ai un peux viandé le plat, pour que ce soit plus consistant, pis j'ai mis des épices et des trucs pas conventionnelles... Suffit de faire sans pour avoir une ratatouille de base:

Ratatouille: (4 personnes)

IMGP0911

-2 courgettes
-2 poivrons
-6 tomates
-2 aubergines
-2 oignons
-sel & poivre
-2 grains d'ail
-thym et romarin
-500g de viande hachée
-épices à fajitas/curry
-une demi boite de chilli
(les trois derniers étant facultatifs)

Coupez tous les légumes sauf l'oignon et l'ail en dés de la même taille.
Émincez les oignons et hachez l'ail et faites les revenir dans le faitout avec de l'huile d'olive. Rajoutez la viande et faites la dorer un peu.
Rajoutez tous les légumes, un verre d'eau et couvrez. Au premier bouillon baisser le feu et rajoutez le thym et le romarin. Laissez cuire une bonne demi heure.
Salez, poivrez, épicez, et rajoutez le chilli, laisser cuire dix minutes de plus et servez avec du riz.

IMGP0913

Mine de rien, introduire mon reste de chilli c'était pas une mauvaise idée, c'était même plutôt très bon... avec les épices à fajitas y'avais un petit coté mexicain vraiment pas désagréable.

Je vous posterai sous peu la recette des navettes provençales. Très méditerranéen tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'apprécie beaucoup votre esprit créatif culinaire et humoristique. De quoi passer un moment en bonne compagnie. Ici, dans le Loiret il neige et votre blog me remonte le moral. Continuez!!!
Publicité