750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
20 juillet 2009

C'est l'été!

En rouge les améliorations de recettes 2015!

Depuis un mois oui... Mais moi c'est aujourd'hui que je m'en rend compte puisque je me trouve "dodu"... Oui, je vous entends crier, vous qui me connaissez... NON JE SUIS PAS ANOREXIQUE! Sinon je tiendrais pas un putain d'blog de cuisine! Bon on peut combiner anorexie et boulimie... mais je vous emmerde >.<

Humhum, donc c'est l'été! Et quel meilleur moment que l'été -j'aime pas l'été- pour entamer un régime draconien? Pas que je veuille aller m'exhiber sur les plages -je hais la plage- surtout qu'en commençant le régime maintenant je serais bien pour cette automne... Pas que j'irai non plus m'exhiber sur les pistes enneigées -je hais la neige- cet hiver, mais comme ça je pourrais aller en soirée goth avec un filet ahahah! Filet servant à attraper de beaux poissons à la queue frétill... de beaux poissons.

Donc comment perdre beaucoup de poids vite? Je remet le couvert comme chaque année: ne pas manger le soir, et manger de la flotte solide le midi... OUI DES LÉGUMES! Voir même DES FRUITS!
.
.
.
Explications pour nos amis geeks qui ne connaissent pas ce mot. Les fruits et légumes sont des aliments poussant sur les plantes et les arbres, pauvres en calories -parfois aussi en gouts- ils contiennent des vitamines, ce qui est bon pour notre corps. Les fruits et légumes, ou eau-à-l-état-semi-solide, ne nourrissent pas -particulièrement la pastèque, ou le seul fruit que tu bois- et c'est justement ça qu'on cherche: avoir l'impression d'avoir manger...

Bon un régime c'est pas miraculeux hein... et comme je viens de le dire quand on bouffe des légumes on a l'impression d'avoir mangé pendant une heure ou deux mais après on meurt de faim. BEN ON PREND SUR SOI. Le régime c'est dur!

Donc en sortant du boulot je suis aller faire mes courses... Faire les courses à Paris c'est pas pour les pd! Et dans ces courses faut acheter pleins de fruits et légumes.... Le régime c'est pas pour les pauvres! OUI JE SAIS, je suis dans la merde à tous les niveaux. Donc je me suis ruiné, et j'ai trainé mon sac énorme en faisant des pauses tous les deux mètres pour me reposer. Et c'est pas les protéines contenus dans les végétaux qui vont me faire me muscler.

Et voilà je suis arrivé! Et je me lance dans une salade très régime mais quand même nourrissante. Je fais qu'un repas (et un petit déjeuner quand même...) alors faut que je tienne x.x

Première salade de la semaine qui va me faire les repas des deux prochains jours: la Salade Composé Antillaise, j'ai mangé il y'a environ 7 ans cette salade dans un restaurant arlésien -ma patrie- qui s'appelle si ma mémoire ne me fait pas défaut La route des épices et qui se trouve sur les bords du Rhône. La saveur m'avait tellement plus que je ne l'ai jamais oublié (si seulement mes cours de comptabilité rentraient aussi facilement).:

Salade Antillaise:

DSC00042

-Un demi ananas
-Une pomme granny-smith
-190g de riz
-Une boite d'haricot rouge moyenne
-Une boite de maïs moyenne

-6 à 8 Boudins antillais

Pour la vinaigrette:

-Un jus de citron ou 2 jus de citron vert
-Un trait de vinaigre balsamique
-Une cuillère à café de curry de madras (j'en ai, j'en profite. Du curry normal convient, MAIS PAS DU JAPONAIS, le japon c'est pas du tout antillais x.x)
-Huile d'olive

On est partis pour le truc le plus chiant de la cuisine: L'épluchage de l'ananas. Coupez le plumeau et le cul (oui ça fait très drag-queen l'ananas) et épluchez la peau avec un bon couteau (je prendrais les miens en photos). Puis retirez tous les yeux , coupez en deux et retirez le tronc. Coupez le demi ananas en 4 tranche et faites des dés que vous mettrez dans un saladier.
Faites cuire votre riz comme indiqué sur l'emballage et le rajouter à l'ananas.
Égouttez les deux boites, et rajoutez le mais et les haricots à votre salade.
Enfin épluchez et tranchez en cube la pomme que vous rajouterez aussi à la salade.
Mélangez pour que l'acidité de l'ananas empêche la pomme de s'oxyder.

Je rajoute maintenant directement le boudin antillais en tranche dans la salade.

Préparez la vinaigrette en mélangeant le tout, et l'ajouter à la salade au dernier moment avant de manger.

DSC00043

(LISEZ LA PHRASE QUI VA SUIVRE EN ENTIER) Je me suis mis deux boudins antillais dans ma boite repas pour demain. Un repas sain et équilibré. Un esprit sain dans un corps sain... Trouver l'erreur.

Je posterai demain un billet ou je vous montrerai une de mes machines merveilleuses: le déshydrateur \o/ Le demi ananas qui me reste est d'ailleurs en train de sécher de dans avec un demi kilo d'abricot, deux nectarines, et deux pommes. Ce qui me fera des coupes-faim agréables.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas gras du tout le panda pourtant :D
Publicité