750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
11 février 2010

Soirée culture!

Un petit billet avant d'aller dormir, écrit sous les accords de Bizet, et de son opéra Carmen. La seule chose culturelle de la soirée ahah!

Ouip j'ai satisfait des pulsions nettement moins intellectuelles en regardant Hellboy 2. C'est loin de voler haut, mais ça tient en haleine sans avoir à réfléchir. Tout ce qu'il faut après une longue journée! Mais pas sans un petit grignotage....

Petit grignotage qui me fait envie depuis une semaine à cause de "ça":

IMGP0903

...
Oui du gel douche....
DU GEL DOUCHE AU CARAMEL BON DIEU! Cette marque fait que des savons "sucrés" apparemment, et du coup à chaque douche j'ai l'impression de me caraméliser. Le parfum est abominablement naturel, à tel point qu'il est difficile de pas goutter le savon. La prochaine fois je test "Pomme d'amour" ahah! (sans déconner...)

Bon du coup je rêve nuit et jour de crème au caramel... Oh! Que vois-je? Du lait et deux œufs qui restent de la soupe au thym d'hier? (je l'ai faite pour la cinquième fois depuis que j'ai posté la recette, je la conseille vraiment)

Allons y let's go, c'est partie les amis! Comme dirait Dora. Bonjour les références. Quand je vous disais que ce soir c'était culture. (je pourrais encore ponctuer d'un "haha" mais dans un souci de non répétition je ne le ferai, ni ne mettrai de "lol" ce petit poignard planté à répétition dans la langue française à chacune de ces utilisations).

BON LA RECETTE!

Crème au caramel:

IMGP0901

(pour deux verres)
-2 œufs
-75g de sucre
-1g d'agar agar
-35cl de lait
-15g de beurre

Mettez le sucre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau et préparez un caramel (l'astuce est de ne pas touiller tant qu'il n'y pas de couleur brune).
Mélangez les œufs avec 20cl de lait et l'agar agar.
Quand le caramel est bien coloré, rajoutez le beurre hors du feu, puis les 15cl de lait restant. Remettez sur le feu si le caramel à durcis, de façon à obtenir un mélange homogène et liquide. Rajoutez en une fois le mélange œuf-lait. Et sans arrêter de touiller mettez à chauffer sur feu moyen pour faire épaissir.
Une fois la crème assez consistante laissez prendre dans des verres au frigo.
L'agar agar donne une consistance presque pannacota.

IMGP0900

Ah tout de suite même les navets deviennent bons films! Et faire deux verres était une bonne dose, pour quand on regarde un film tout seul. C'est long un film, et une crème au caramel c'est court...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité