750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
13 octobre 2009

Moi aussi je tappe dans le classique

Et oui et oui, c'est à la mode. Tout le monde en fait, tout le monde en mange, ben moi aussi. Les fameux macarons, les petits gâteaux hors de prix lorsqu'ils sont bons, notamment chez Ladurée et chez Aoki... On paye la qualité et l'originalité. Toujours est-il qu'avec ma pâte de pistache et mes blancs d'oeuf en poudre, fallait que je teste!

Macaron à la pistache:

071
(sans colorant, donc pas vert)

Pour les coques:
-125g d'amande en poudre (mixée pour plus de finesse)
-200g de sucre glace (que j'ai mixé avec les amandes)
-3 blancs d'œufs (15g de blanc en poudre+90g d'eau)
-2 grosses cuillères de pâte de pistache

*Préchauffez votre four à 160°
*Montez les blancs en neige (avec les blancs en poudre les blancs montent plus ferme).
*Prélevez une cuillère à soupe de blanc que vous mélangerez avec la pâte de pistache, puis réincorporez le tout aux blancs.
*Mélangez le sucre et les amandes aux blancs en deux fois.
*Faites des petits tas de pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée.
*Laissez cuire jusqu'à ce que la croûte soit légèrement craquante (12-15min)

Pendant que les coques cuisent, préparez la garniture:
-20cl de crème fraiche
-2 jaunes d'œufs
-sucre (selon vos goûts)
-3 grosses cuillères à soupe de pâte de pistache

*Mélangez tout et faites chauffer à feu moyen sans cesser de tourner jusqu'à épaississement.

Montez les macarons: prenez deux coques de la même tailles et mettez une bonne couche de garniture entre pour les coller. Laissez refroidir au frigo pour que le tout prenne bien.

073

(un hobbit c'est caché dans cette photo, sauras-tu le retrouver?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam miam!!!mon parfum préféré
V
Ca m'éneeeeerve...
K
Trouvé!!<br /> Et toc bio en plus tes macarons sans colorant! Ah ça ya pasà dire ils peuvent pas en dire autant dans les patisseries!
Publicité