750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
21 juillet 2009

Chose promise, chose dûe!

Et voilà! A peine rentré du boulot que je dois faire la vaisselle de la salade d'hier... Que j'ai mangé à moitié ce midi et qui étais excellente. Et après une douche fraiche... me voilà déjà a poster un billet comme je l'ai promis hier.

L'appartement sent atrocement bon. Les fruits séchés ont parfumés l'air... ce qui m'inspire pleins de recettes... que je ne ferais pas >.< Le régime a commencé hier et déjà j'ai envie de craquer...

Pour faire des fruits séchés il vous faudra deux choses: des fruits et un déshydrateur. Il parait qu'il y'a moyen de le faire au four.... mais ayant un déshydrateur je n'ai pas cherché x.x

Voila la bête:
DSC00046

Oui je sais, elle est énorme.

Ce qui permet de faire sécher beaucoup de fruit en même temps, voilà la fournée d'hier:

Abricot et nectarine:
DSC00044

Pomme et ananas:
DSC00045

Je ne dois pas céder... je dois les garder pour demain... ça me fera de bon coupe-faim x.x

Les abricots sont merveilleusement moelleux, et le parfum est incomparable. L'ananas rien qu'a l'odeur vous fait comprendre que celui du commerce est dégueux. La pomme est ultra parfumée. La nectarine ressemble a l'abricot avec une touche légèrement différente.

J'ai très envie de faire des muffins abricots secs/amandes.... Ou ananas secs/liqueur de noix de coco.... Peut être pommes/citrons sinon? NON je dois résister x.x On en reparlera ce weekend de ces muffins....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ET DABORD, ELLE EST PAS ENORME DU TOUT. Je dirais même qu'elle est TOUTE petite.
G
Les fruits séchés maison n'ont rien à voir avec ceux du commerce, j'ai testé les pommes et les bananes, je n'ai pas été déçue du résultat.
Publicité