750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
10 août 2009

Gourmandiserie

Sur la lignée des girolles j'ai aussi craqué pour des pralines roses.... Le souvenir de la tarte au pralines roses de Sundance du nouvel an m'étant immédiatement revenus a leur vue.

DSC00099

Tarte aux pralines roses:

DSC00103

-Un rouleau de pâte brisé
-200g de praline rose
-1 petit pot de crème fraiche

Étalez le rouleau de pâte, saupoudrez le des pralines roses préalablement concassées au mortier, et mettez une fine couche de crème fraiche par dessus. Au four à 200° pendant 10-15 minutes le temps que ça fonde un peu et c'est finis. Vraiment rien de plus simple.... Mais au goût.... une tuerie! Croustillant avec les amendes, parfumés avec le caramel, coloré, et la crème lie le tout à la perfection.

La photo me rappelle une anecdote plus ou moins drôle: à cause de ma maladie, il m'arrive de vomir tellement les crises de toux peuvent être violentes... et la première fois que ça m'est arrivé ce fut après avoir bu un Monaco.... BONNE APETIT BIENSUR!

(seconde session)

DSC00258

(mode triforce)

DSC00269

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité