750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
9 juillet 2009

Tarte à l'ananas, à la noix de coco et au gingembre

Le trois juillet, j'ai fêté l'anniversaire de mon entrée dans la boite ou je bosse du coup: GÂTEAU!

Voici donc venir la tarte à l'ananas et à la noix de coco flambée à la liqueur de gingembre!

Il vous faudra:
-Un rouleau de pâte feuilletée ou sablée (selon les gouts)
-Deux beaux ananas (la variété sweat est toujours bonne, mais les victorias sont encore meilleurs... il vous en faudra par contre au moins quatre vu leur petite taille)
-Un demi sachet de noix de coco en poudre
-40g de beurre
-50/100g de sucre
-Une cuillère à café de 4 épices
-Deux louches de liqueurs de gingembre (remplaçable par du rhum et du gingembre frais passé au presse ail)

Mettez votre four à chauffer à 180-200°.
Débitez vos ananas en dés (de tailles bouchée).
Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y dorer vos dés d'ananas, rajoutez le sucre et le 4 épices pour faire légèrement caraméliser.
Faites chauffer votre rhum au dessus du feu avant de l'enflammer et de faire flamber vos ananas.
Faites réduire le jus avec les ananas dedans pour bien les imprégner.
Pendant ce temps étalez la pâte dans votre moule à tarte et piquez la à la fourchette si c'est une pâte feuilletée, recouvrez d'une couche de noix de coco qui servira a absorber le jus et éviter de détremper la pâte.
Mettez vos ananas sur la noix de coco, en répartissant bien le jus. Enfournez jusqu'à cuisson de la pâte (15min à peu prés).

DSC00009

Il m'a fallu une heure de rer pour la ramener au boulot, un quart d'heure pour couper 11 parts (un chiffre pourri), et deux minutes pour la voire disparaitre.... Les avis étaient tous ultra positifs. Ne pouvant ramener de chantilly maison dans le rer (j'ai déjà fait l'expérience.... c'était une mauvaise expérience) j'ai pris une bombe classique... Mais je conseille vivement de faire une vraie chantilly à laquelle vous incorporerez la deuxième moitié du paquet de noix de coco râpée.... VIVE LES CALORIES \o/

Je donnerai dans un prochain billet la recette de la liqueur de gingembre pour les demoiselles et les damoiseaux qui voudraient réchauffer les pulsions de leurs amoureux :3 Tant qu'à faire joignons l'agréable au très agréable!

Ps: un message subliminale c'est glissé dans la photo, sauras tu le retrouver?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité