750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
4 octobre 2009

Halloween approche!

Les cucurbitacées avec! Et j'adore les courges! La première de l'année, une butternuts:

DSC00185

Je suis allé au marché ce matin -ce qui signifie que j'ai encore dépensé plus que de raison- et j'ai craqué pour cette courge... Une recette ultra conne en tête, ultra conne, mais ultra bonne!

Butternuts fondante:

DSC00186

-Une courge butternuts
-Muscade
-Fromage rappé (ou tranché)

*Mettez votre four à chauffer à 180°.
*Coupez la courge en deux et retirez les graines.
*Saupoudrez de muscade et recouvrez de fromage (ici du gruyère, mais à tester avec des fromages plus forts).
*Enfournez pour 45 minutes, la lame du couteau doit s'enfoncer sans résistance dans la courge.

DSC00187

A servir avec une petite cuillère. C'était l'accompagnement du poulet/oignon poêles avec des épices et sauces variées -selon l'inspiration du moment- (pour certain ces les pâtes, moi c'est ça mon plat de base).

Bon au marché c'est évidemment pas le seul truc que j'ai pris....

DSC00188

Une pêche! J'ai trouvé une pâtisserie qui faisait des pêches à Paris! Ce sont deux beignets à la crème collés et nappé d'un sirop... C'est simple mais j'adore.

On a aussi pris des fruits confits:
DSC00190
"CON QUOI?"

Ps: se sont des fruits séchés, mais avec séchés je peux pas placer le "con quoi". Pour ceux qui ne comprendraient pas, regardez "Sacré Robin des bois" de Mel Brooks.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je crois que cette courge-là, je ne l'ai jamais cuisinée! Bisous
C
T'a mis cette photo ?!! Attend mercredi toi !
S
Miam !! le butternuts c super bon !! et j'adore cette façon de la préparer je vais essayer très rapidement !! <br /> merci
Publicité