750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
10 août 2009

Et un dernier!

Voilà j'arrive à rattraper mon retard! Le repas de ce midi et je peux aller dormir satisfait de ma mis à jour!

Ce midi encore l'inspiration m'a manquée... les dix premières minutes. Une recette que j'ai vaguement regardée sur le blog de je ne sais même plus qui m'as retraversé l'esprit, j'avais l'idée me manquait la recette.... le roi de l'impro' à l'œuvre:

Pâte au curry:

DSC00104

-350g de grosse pâtes (ras l'cul des spaggetis, j'ai jamais que ça chez moi: je change)
-500g de blanc de poulet
-250g de champignons de paris
-1 oignon
-20cl de crème fraiche
-1 œuf
-1 càc de fond de veau (depuis que j'en ai acheter j'en met partout)
-2 càc de curry
-1 sachet de parmesan rappé
-sel et poivre

Faites cuire vos pâtes (al-dente, évidemment) dans un gros volume d'eau que vous aurez salé et où vous aurez mit une goutte d'huile pour que les pâtes n'accrochent pas.
Épluchez et émincez l'oignon et les champignons puis faites les revenir a l'huile d'olive dans une poêle. Rajoutez le poulet et faites dorer.
Pendant ce temps mélanger la crème, l'œuf et les épices, et les rajoutez au poulet. Rectifiez l'assaisonnement.
Mélangez la préparation au poulet aux pâtes égouttées et rajoutez le parmesan.

C'était vraiment pas mal. Et d'utiliser de grosse pâte est très agréable, à la différence des spagettis on mord dans quelque chose. Ca faisait une demi éternité que j'avais pas mangé de pâte... ça m'a donné envie d'en faire plus souvent... Avec le basilic qui pousse dans mes pots un pistou va bietôt s'imposer je sens...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le fond de veau en poudre c'est le bonheur!!!
Publicité