750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
13 septembre 2009

Aprés une demi éternité...

En rouge les améliorations de 2015!

Je reviens! Excusez moi pour l'absence prolongée, comme dit dans un billet précédent j'ai emménagé récemment, or je n'ai toujours pas branché ma cuisinière, et je suis donc dans l'incapacité de ne serait-ce que faire bouillir de l'eau... Ce qui limite considérablement les recettes réalisables.

Mais je suis quand même aller faire de l'exploration culinaire dans Paris et, grâce à une amie, ai découvert un petit salon de thé thaïlandais: ZenZoo

DSC00133

2, Rue Cherubini
75002 Paris

On vous y sert des thés au perles de tapioca... le thé froid à la mangue était excellant dans le genre ice-tea maison mille fois plus parfumé qu'un du commerce; et le thé vert au lait -bien que moins original- était parfait dans son genre, enfin le thé aux haricots rouges était très bon.... pour qui aime la pâte d'haricot rouge. Toujours est il que le fait de rajouter les perles de tapioca changent complètement le thé.

DSC00132

Les bouchées a la vapeur aux crevettes et épinards maison: rien n'a redire, vraiment parfaite. (c'est un salon de thé ou vous pouvez choisir entre un gâteau ou des bouchées vapeurs)

DSC00131

La photo ayant été prise un peu tard on se rend pas bien compte... mais le cheescake au thé matcha était plutôt bon, j'ai voulu tester une pâtisserie au thé matcha n'arrivant qu'a obtenir des résultats dégueux chez moi, le goût reste toujours le même -et je ne l'aime pas- mais il était bien mieux dosé que chez moi. A conseiller à ceux qui aiment ce thé.

Comme vous le voyez sur cette dernière photo, les petites perles donnent un aspect "rigolo" au thé: la comparaison avec des têtards nous a paru évidente...

Je vous recommande donc avec ferveur ce petit salon de thé très agréable, plus pour son thé excellent  et ses bouchées que pour ses gâteaux -qui sont surement meilleurs quand on aime le matcha-.

 

Depuis un an et demi j'ai un nouveau travail rue des petits champs... ce qui m'a permis de tester Zenzoo comme restaurants. Il faut absolument gouter leur crevettes frittes à l'ananas, les meilleures que je n'ai jamais mangé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mdr<br /> Tu m'fais rire ac tes girolles<br /> J'te f'rais gouter le mien <br /> Ch'uis sure qu'il était caremment meilleur ^^<br /> Mais tu sais les calissons ca s'trouvent aussi a Monoprix <br /> Pas besoin de te retenir<br /> En plus c'est trop bon alors pourquoi se priver<br /> C'est pour te dire J'ai tenté de faire une pâte de pralin et béh au fur et a mesure que je le mixais je le mangeais <br /> Résultat j'avais quoi... a peine une bolinette de pralin <br /> Et va faire un dessert ac ca<br /> Bn j'ai comme une impression que j'raconte ma vie alors j'vais m'arréter la ^^<br /> A la prochaine
T
mdr je viens juste de publier un gateaux sur le thé maycha<br /> Les grands esprits se rencontre<br /> Alors qu'est ce que tu deviens?
Publicité