750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table du panda
15 juillet 2009

Un 14 Juillet tout en légerté

Ce Mardi 14 Juillet je recevais un ami à la maison. Après une courte nuit de 4h30, et par conséquence un réveil tout en douceur, direction Montparnasse pour aller le chercher à la sortie du train.

Après  les retrouvailles et l'esquive de plusieurs bancs de touristes: direction le Marais, et plus précisément la rue des Rosiers pour aller manger juif.

Une petite assiette de frittes bien épaisses et un pain pita fourré aux falafelles plus tard, nous nous dirigeons -lourdement- vers une des pâtisseries de cette fameuse rue où vous pouvez acheter ce délicieux dessert qu'est le Vatrouchka (la version polonaise est nommée Sernik si j'ai bien compris) sorte de cheescake cuit mais absolument pas aérien, ce qui est largement compensé par sa consistance ultra crémeuse.

En chemin pour le métro, nous passons évidemment devant Mariage Frère, l'exceptionnelle boutique de thé dont les parisiens peuvent profiter. Demandant un thé fruité nouveau (les personnes ayant des tendances à la collection devraient éviter cette boutique... pour ma part il est déjà trop tard), on nous conseille le thé Prince Igor aux parfums envoutant de fraise et de vanille.

DSC00024

Arrivé à la maison, bien installé dans le salon pour digérer le repas absolument pas light que nous venons de faire, nous nous préparons psychologiquement à manger le dessert tout aussi calorique que le reste.

DSC00021

Et maintenant à l'attaque! Le thé se marie magnifiquement avec le gâteau: on dirait un thé à la charlotte aux fraises, et le vatrouchka malgré sa consistance compact, est d'une fraicheur très agréable.

DSC00022

Après cette conclusion sucrée, une sieste c'est imposé jusqu'au pic-nique pré-feu d'artifice qu'une amie avait organisée sur les pelouses d'invalides...

J'essayerai la prochaine fois que je passe devant, de prendre des photos des boutiques et pâtisserie décrites.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
i looooovvveeeeeeeeeeeeeeeeeee iiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttt !!<br /> à essayer le cernic toujours rue des rosiers dans la boutique yiddish toute jaune. vatrouchka polonais un peu moins gras (c'est ce qu'ils disent) mais avec des raisins au fond.
Y
Ton vatrouchka a juste pas l'air engageant...PAR CONTRE TU NE PARLES PAS DE LA BOUTIQUE BILL TORNADE RUE DES ROSIERS. <br /> <br /> Ouais j'aurais bien aimé si les soldes étaient intéressants... Ben voilà, je fais de commentaires aussi longs que ton billet, mais ils sont tout aussi efficaces. Et c'est tout à fait objectif.
Z
Héhé, souvenir ému d'un après midi riche en découvertes papillaires.... et aussi du gros poids sur l'estomac qu'heureusement le thé, par ailleurs excellent, fit bien passer!<br /> <br /> Très chouettes photos au passage :o
T
Promis je poste une recette de salade samedi :3 Enfin vu les salades qui me font envies s'pas forcément régime.
D
Qui devait faire un régime déjà? :D
Publicité